DES NOUVELLES DE L’ATELIER THÉÂTRE

Ce vendredi 10 novembre, les élèves de l’atelier théâtre se sont rendus au Bateau-feu, scène nationale,  à Dunkerque : une première pour le lycée, plus habitué à fréquenter  la Comédie de Béthune.

Il s’agissait ici de rencontrer d’abord l’autrice Gwendoline SOUBLIN et de converser autour de son travail, son parcours , ses inspirations, sa méthode d’écriture. Lors des séances d’atelier tous les vendredis midis, les élèves avaient pu explorer l’originalité de son écriture. Cette rencontre a été suivie de celle du compositeur du spectacle, Othman LOUATI. Pourquoi un compositeur ? Car le spectacle était un opéra, intitulé LES AILES DU DESIR, d’après le célèbre film de Wim Wenders.

Dans le cadre de cette sortie,  un comédien et metteur en scène professionnel viendra au lycée le vendredi 22 décembre pour un atelier de pratique théâtrale. A SUIVRE…