Le mot de la proviseure

Un lycée polyvalent dans un environnement semi-urbain, tranquille et accueillant, quelle aubaine !

Le lycée du Val de Lys existe depuis longtemps mais il a bien changé.

Il accueille désormais 780 élèves : environ 500 en voie générale et technologique, 200 en voie professionnelle, 50 en BTS auxquels s’ajoutent des apprentis.

Au Val de Lys se croisent des élèves de terminale générale qui vont s’orienter vers des études longues, d’autres qui ont pour passion l’aéronautique, d’autres qui ont l’accompagnement des personnes et le soin chevillés au corps, et plein d’autres qui ont des rêves et des ambitions multiples. Sa polyvalence est une richesse où vivre ensemble est fondamental.

Ce lycée où travaillent des personnels engagés et investis est aussi performant :

99% des élèves obtiennent leur baccalauréat général dont 86% avec mention, 97% leur baccalauréat technologique, 94% leur baccalauréat professionnel.

Notre identité consiste donc à proposer un enseignement de qualité, à accompagner au plus près chaque élève dans son parcours, à proposer un espace d’études épanouissant où progresser est le maître-mot.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations ou pour découvrir le lycée.

Nous vous donnons rendez-vous pour nos Portes ouvertes le samedi 27 janvier 2024 de 9h à 13h.

Brigitte CARTON