Des lycéens à l’école maternelle dans le cadre d’un projet lecture

A la suite des élèves de terminale HLP en décembre, les élèves de 1ère HLP ont participé à leur tour au projet de lecture d’albums à de jeunes écoliers de l’école maternelle Les petits Châtelains.

Les trente lycéens, encadrés par madame Faglain, professeure de la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie, et madame Dekindt, professeure documentaliste, se sont d’abord rendus à la bibliothèque d’Estaires, où ils ont été accueillis par madame Debray, bibliothécaire, afin de choisir des albums et d’écouter une séance lecture animée par une bénévole et lectrice pour les jeunes enfants.

Ensuite, après quelques séances d’entraînement à la lecture au lycée, les lycéens sont allés à l’école Les Petits Châtelains où ils ont pu lire leurs histoires à de petits groupes d’écoliers.

Un bon exercice à la pratique de l’oral mais aussi une belle expérience partagée par petits et grands !